•  

    Ainsi, le monde de la chirurgie apparaît aujourd’hui comme un  vrai marché, avec la demande de ses clients venant de catégories sociales de plus en plus différentes comme les adolescents, les retraités. Les clients sont motivés par plusieurs facteurs, provenant d’un mal être face au regard extérieur et souvent générer par la société actuelle de consommation et d’image calquée sur un modèle imaginaire. Ces consommateurs sont attirés par l’effet de mode de la chirurgie esthétique que les médias s'arrachent. Néanmoins, souvent la vérité est plus terre à terre que sur les publicités et très souvent les patients négligent les risques que comporte un acte chirurgical. Il peut alors s’ensuivrent des complications médicales et/ou psychologiques.

    Tarifs internationaux

    Cependant, les chirurgiens veulent toucher de plus en plus de catégories sociales différentes. De fait, après avoir conquit les stars, hommes et femmes d’affaires, les nantis et autres privilégiés ; le monde la cosmétique chirurgicale s’ouvre à des individus moins fortunés. C’est là que ces individus beaucoup plus communs se trouvent embarrassé par un complexe, dû à la pression de la société et des médias , les menant à un désir de modification corporelle.

    Il est donc certains que ces opérations de chirurgie esthétique ne sont pas à la portée financière de tout de le monde, et qu’elles ne sont aucunement prisent en charges par l’Assurance Maladie, ceci s’agissant d’un acte purement esthétique. En fait, la seule chirurgie de modification physique remboursée est la chirurgie réparatrice (réparation du corps après une brûlure grave, un accident de voiture, ou à cause d’une malformation comme un grain de beauté à risque, un bec de lièvre…)

    En somme, tous les clients ne peuvent pas accéder à l’offre, c’est pourquoi un nouveau marché à su rebondir sur le problème en s'adaptant au pratiques et aux moyens occidentaux. C’est ce qu’on appel : les nouvelles destinations esthétiques. 

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :