• Chirurgie esthétique à l'étranger

     

    Depuis quelques années les clients désirant avoir recours à la chirurgie esthétique font le choix de se faire opérer à l’étranger pour des raisons diverses dont la principale est le coût réduit des interventions. Les pays les plus sollicités sont le Brésil,  la Tunisie, la République Tchèque, ou encore la Turquie.

    L'aspect des cliniques de chirurgie esthétique

    Le Brésil est la première destination mondiale pour les opérations esthétiques réalisées hors du pays d'origine du patient, en croissance forte et régulière. En effet, on observe plus de 600000 interventions en 2007. Mais la chirurgie esthétique dans ce pays est également locale car pour les femmes brésiliennes la beauté est primordiale du fait des températures excessivement élevées qui leur impose des tenues légères. Le pays est considéré comme le berceau de la chirurgie esthétique grâce à Ivo Pitanguy, un chirurgien reconnu mondialement. Mais l’ensemble du pays n’est pas concerné par cette pratique du fait des grandes différences socio-économiques et culturelles présentes.

      

      

     

     

     

     

     L'image ci-dessus présente la clinique esthétique de Fortaleza, la capitale de l'état de Ceara au nord-est du Brésil. L'infrastrucuture est luxueuse et paraît même futuriste. L'allure de la clinique entre dans le processus d'attrait du client potentiel. Les chirurgiens misent énormément sur l'aspect de leur lieu d'opération car il s'agit de donner une bonne impression à la personne qui  s'apprête à être opérée. 

     

     L'aspect des cliniques de chirurgie esthétiqueLa Tunisie est considérée comme le paradis du tourisme médical francophone, elle présente un excellent rapport qualité prix pour des soins de chirurgie esthétique. Les chirurgiens sont souvent formés en France où ils ont pratiqué leur(s) spécialité(s) durant plusieurs années ce qui rassure encore davantage les clients.

     

    Voici la photo de la clinique d'El Menzah, à Tunis. Tout comme celle du Brésil on voit un batiment moderne, qui attire l'oeil et dans le même temps, les clients. En effet, ces derniers sont rassurés d'arriver dans un lieu qui paraît neuf, et reflète totalement l'image de l'esthétisme.

     

     

     La République Tchèque est la première destination de chirurgie esthétique en Europe germanophone et anglophone où les patients profitent de soins à moindre coût. En revanche, cette destination est encore totalement méconnue en France. 

      

     

     

    Sur cette photo, on peut voir l'intérieur de la clinique de Prague, capitale de la Republique Tcheque. Les locaux parraîssent neufs, colorés et d'un style très moderne. A l'intérieur, comme à l'extérieur, l'aspect de la clinique est très important d'après les chirurgiens et les agences de séjours esthétiques.

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :