• Emission télévisé

    Les Etats-Unis diffusent beaucoup d’émissions télévisées sur la chirurgie esthétique qui sont aussi rediffusées sur les écrans français, comme les séries de télé réalité avec "I WANT A FAMOUS FACE", sur MTV, une émission où de jeunes américains ont recours à toutes les opérations chirurgicales nécessaire pour ressembler à leur star préférée. Les caméras de la chaîne les suivent dans leur démarche et filment clinique, cri, douleurs et cicatrices. Ainsi, douze adolescents ont sauté le pas comme Gia, un  transsexuel de 26 ans qui subit une dizaine d’interventions en s’offrant un nouveaux nez, de nouveaux seins, une liposuccion du ventre et du menton, des micro greffes capillaires sur le front et une modification du contour des lèvres, le tout étant de ressembler à son idole : Pamela Anderson. Pour d’autres jeunes comme Audrey, Brandi ou Martin ce sera Jessica Simpson, Ricky Martin ou Carmen Electra. Bref, cette émission complètement délirante et assez déconcertante dans son principe a néanmoins été un vrai succès aux Etats-Unis et en Europe

    Tarifs internationaux

    AVANT              APRES

    Ceci est un exemple des miracles de l'émission "EXTREM MAKEOVER".

    Sur le même principe, et encore américaine, l’émission "EXTREM MAKEOVER" donne la possibilité à des candidats de changer complètement de look et d’apparence par le biais notamment d’opérations de chirurgie esthétique et de cosmétiques dentaires. Ici, les chirurgiens sont présentés comme des héros venant transformer l’apparence des patients mais aussi leur vie et leur destinée.


    Tarifs internationauxPour eux, cette transformation est l’atteinte de leur idéal physique.

    La série télévisée américaine "NIP TUCK" est diffusée en France depuis le 22 septembre 2004 sur Paris Première, et depuis le 21 janvier 2006 sur M6. Elle met en scène deux beaux chirurgiens esthétiques d’une quarantaine d’années, exerçant dans un décor grandiose à Miami, se déplaçant au moyen voitures luxueuses et entourées de magnifiques femmes. Cette allégorie de la beauté où se mêlent intervention à risques et aventures amoureuses traite donc en premier lieu le culte de la perfection du corps et l’image de soi dans un monde où les rivalités physiques sont de plus en plus fortes.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :