•  

    Conclusion

     

     Il y a encore quelques années la chirurgie esthétique était peu acceptée dans la société. Il paraissait difficile d’annoncer à son entourage une future opération plastique. Les clients étant prêts à s’endetter pour y avoir recours l’incompréhension était totale. 

     

    La possibilité de partir facilement à l’étranger pour un prix réduit a participé à l’acceptation de la chirurgie esthétique. C’est pourquoi de nos jours les patients n’hésitent plus lorsqu’ils ressentent le besoin de changer d’apparence. 

    Désormais, on peut trouver dans une agence de voyage des séjours esthétiques. 

    Le but est de transformer l’image de l’opération esthétique plutôt déprimante (hôpital etc.) en une semaine de "vacances" qui va également permettre de se faire opérer et de retourner chez soi avec son « nouveau corps » mais aussi de profiter des avantages de vacances à l’étranger (visite, découverte du pays). 

     Les agences de voyages appellent cela  des « all inclusive ». Cette formule comprend aussi bien le voyage et l’intervention que la convalescence. Ces méthodes sont plutôt étonnantes du fait que ce sont avant tout des interventions chirurgicales, qui nécessitent par exemple des anesthésies. On oublie le fait que cela peut avoir de lourdes conséquences en montrant aux clients une facette très améliorée de la chirurgie esthétique. 

    Ces séjours esthétiques sont généralement tout compris, voilà pourquoi ils deviennent intéressants pour les étrangers. En effet, les frais d’interventions, le séjour à la clinique, les honoraires des chirurgiens, du médecin anesthésiste, les consultations pré et post opératoires, les analyses de sang pré opératoires,  l’hôtel, les transfert hôtel/clinique/aéroport ainsi qu’une assistante personnelle bilingue sont prévus pour accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles. On parle alors de « vacances esthétiques » 

     Sur les nombreux sites Internet qui proposent ces séjours, l’image de la chirurgie esthétique a bien changé et n’est plus présentée comme un luxe, mais comme une nécessité destinée à tout le monde,  à toutes les catégories sociales, riches ou moins riches.

    Le plus étonnant est que l’on peut s’offrir un « package » qui comprend plusieurs opérations durant le même séjour.

    Depuis les débuts de la chirurgie esthétique, cette dernière paraît beaucoup plus simple, légère, futile et accessible et fait oublier aux clients l'aspect lourd d'une opération tout de même chirurgicale

    .Conclusion

     

    Par exemple un site Internet propose, pour 5400 euros, une liposuccion complète, une augmentation mammaire ainsi qu’une augmentation des fesses réalisées sur 12 jours..

     Un autre site Internet fait des offres du type : " Séjour de 6 jours en Tunisie pour deux personnes, dont une se fait opérer du nez, en pension complète, dans un hôtel balnéaire 3 étoiles à  2348 euros sans compter le vol. "

     

     

     

    Dans la video ci-dessus, une jeune femme raconte en détail son opération de chirurgie esthétique. Elle parle de l'accueil qui lui a été réservé en Tunisie et du déroulement de son opération. Elle marque également la différence de prix entre la Tunisie et la France.

     


    votre commentaire
  •  Voici deux des nombreuses publicités présentent sur internet pour inciter à la pratique de la chirurgie esthétique en Tunisie puis au Brésil : 

    1. «  Quoi de plus palpitant que de se refaire une santé dans un endroit des plus agréables de la Méditerranée à guère plus de deux heures d’avion en provenance d’Europe. La Tunisie de part sa proximité, n’est pas seulement proche de l’Europe quand il s’agit de voyager mais aussi quand on compare le standard des soins médicaux. Un cadre superbe, un corps médical essentiellement formé en Europe et le tout à des tarifs très intéressants.

    Des professionnels du tourisme en collaboration avec une équipe médicale ultra performante ont associé leur savoir faire en vue de vous proposer un package complet vous permettant d’effectuer des interventions de chirurgie esthétique et une convalescence sous bonne garde dans l’une des plus belles stations balnéaires de la Méditerranée. »

     

    2. «  Quoi de plus naturel que de souhaiter voir dans le miroir un reflet agréable, pour se sentir bien dans sa peau et bien dans sa tête ? La chirurgie esthétique vous permet de faire coïncider votre aspect physique avec votre véritable personnalité.

    Mais une intervention esthétique en France, en Suisse, en Belgique, est très chère, il est difficile de choisir un praticien compétent, et le stress de la vie quotidienne empêche de bien récupérer. Sans parler des questions indiscrètes de l’entourage après l’intervention… »

     

     

     Conclusion

     

    Cette photo à caractère publicitaire est très explicite. D'une part elle présente le cadre idéal dans lequel un client potentiel pourrait se faire opérer et elle donne une idée du tarif très bas dont pourrait bénéficier ce client. Ce sont deux manières complémentaires d'attirer une personne demandeur de chirurgie esthétique.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique