• Les papy boomers

    Le vieillissement des populations dans les pays développés est un vrai phénomène qui s’observe de plus en plus au sein de notre société, ceci dû aux nombreux progrès de la médecine, à l’amélioration du confort de vie grâce notamment aux avancées technologiques. On peut considérer que cette tranche d’âge, allant de 50 à 70 ans environ, est également attirée par la possibilité inespérée de se refaire une deuxième jeunesse. Elle devient donc une des cibles préférée de la cosmétique et de la chirurgie esthétique qui ont encore de beaux jours devant elles, car les papy-boomers refusent de se voir vieillir. On note effectivement que le lifting du visage est une des chirurgies légères les plus pratiquées.


     

    Tarifs internationaux

    On retouve cette idée de vieillesse interdite avec par exemple, cette campagne publicitaire pour la chaîne de radio VIRGIN, sortit à la rentrée 2010 sous forme d'affiches publicitaires et même de spots télévisés avec comme slogan : Virgin radio: le son qui rajeunit, virgin radio : le son des jeunes.

    On voit sur les affiches comme celles-ci des jeunes devenus prématurément vieux qui retrouve la jeunesse en écoutant VIRGIN radio. Une campagne qui a fait polémique après que le maire de Clichy-La-Garenne ai fait retirer les affiches dans sa commune, déclarant que "Les personnes âgées n'ont pas à subir cette agression publicitaire qui suggère que la vieillesse est une maladie". "Nous devons dire stop à cette dévalorisation systématique du grand âge et ce jeunisme permanent. Nous sommes dans une société vieillissante, il faut l'assumer positivement". Cet acte montre par un moyen musical, que le vieillissement fait peur à de plus en plus de personnes et que le désir de rester jeune est omniprésent dans les mentalités.

    Ci dessous la video du spot publicitaire :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :