• Séjour "all inclusive"

     

    Conclusion

     

     Il y a encore quelques années la chirurgie esthétique était peu acceptée dans la société. Il paraissait difficile d’annoncer à son entourage une future opération plastique. Les clients étant prêts à s’endetter pour y avoir recours l’incompréhension était totale. 

     

    La possibilité de partir facilement à l’étranger pour un prix réduit a participé à l’acceptation de la chirurgie esthétique. C’est pourquoi de nos jours les patients n’hésitent plus lorsqu’ils ressentent le besoin de changer d’apparence. 

    Désormais, on peut trouver dans une agence de voyage des séjours esthétiques. 

    Le but est de transformer l’image de l’opération esthétique plutôt déprimante (hôpital etc.) en une semaine de "vacances" qui va également permettre de se faire opérer et de retourner chez soi avec son « nouveau corps » mais aussi de profiter des avantages de vacances à l’étranger (visite, découverte du pays). 

     Les agences de voyages appellent cela  des « all inclusive ». Cette formule comprend aussi bien le voyage et l’intervention que la convalescence. Ces méthodes sont plutôt étonnantes du fait que ce sont avant tout des interventions chirurgicales, qui nécessitent par exemple des anesthésies. On oublie le fait que cela peut avoir de lourdes conséquences en montrant aux clients une facette très améliorée de la chirurgie esthétique. 

    Ces séjours esthétiques sont généralement tout compris, voilà pourquoi ils deviennent intéressants pour les étrangers. En effet, les frais d’interventions, le séjour à la clinique, les honoraires des chirurgiens, du médecin anesthésiste, les consultations pré et post opératoires, les analyses de sang pré opératoires,  l’hôtel, les transfert hôtel/clinique/aéroport ainsi qu’une assistante personnelle bilingue sont prévus pour accueillir les clients dans les meilleures conditions possibles. On parle alors de « vacances esthétiques » 

     Sur les nombreux sites Internet qui proposent ces séjours, l’image de la chirurgie esthétique a bien changé et n’est plus présentée comme un luxe, mais comme une nécessité destinée à tout le monde,  à toutes les catégories sociales, riches ou moins riches.

    Le plus étonnant est que l’on peut s’offrir un « package » qui comprend plusieurs opérations durant le même séjour.

    Depuis les débuts de la chirurgie esthétique, cette dernière paraît beaucoup plus simple, légère, futile et accessible et fait oublier aux clients l'aspect lourd d'une opération tout de même chirurgicale

    .Conclusion

     

    Par exemple un site Internet propose, pour 5400 euros, une liposuccion complète, une augmentation mammaire ainsi qu’une augmentation des fesses réalisées sur 12 jours..

     Un autre site Internet fait des offres du type : " Séjour de 6 jours en Tunisie pour deux personnes, dont une se fait opérer du nez, en pension complète, dans un hôtel balnéaire 3 étoiles à  2348 euros sans compter le vol. "

     

     

     

    Dans la video ci-dessus, une jeune femme raconte en détail son opération de chirurgie esthétique. Elle parle de l'accueil qui lui a été réservé en Tunisie et du déroulement de son opération. Elle marque également la différence de prix entre la Tunisie et la France.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :